Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

« The Woman King » : les soldats du Dahomey au sommet du box-office

2 min read
« The Woman King », un événement historique sur des soldats du royaume d'Afrique de l'Ouest combattant des marchands d'esclaves, a dominé le box-office américain ce week-end.
« The Woman King », un événement historique sur des soldats du royaume d'Afrique de l'Ouest combattant des marchands d'esclaves, a dominé le box-office américain ce week-end.
Spread the love

Pour la mise en ligne, le film Sony qui dessine la réalité de la vie des guerriers du royaume du Dahomey au XIXe siècle, localisé dans l’actuel République du Bénin. Un film qui a amassé un budget de 19 millions de dollars, d’après les montants provisoires du cabinet Exhibitor Relations divulgués dimanche.

La lauréate du film oscarisé, Viola Davis, incarne Naniska, une guerrière chevronnée qui constitue la prochaine génération de recrues pour combattre un plus grand royaume africain et des marchands d’esclaves européens.

Dans un entretien accordé à l’AFP mercredi, l’actrice a expliquée avoir pris 6 ans à tenter de persuader  les studios et producteurs prudents de miser sur le projet.

A lire aussi : VENGEANCE : la série africaine à la couleur de l’Amour, la Jalousie et de Trahison

Le film : Barbarian, Pearl, Coup de théâtre et Bullet Train

Le long-métrage a fortement volé la vedette à « Barbarian », un film d’horreur à petite recette qui a dépassé le box-office de la semaine dernière et n°2 cette semaine avec 6,3 millions de dollars de vendredi à dimanche.

Au troisième niveau du podium, cette étrange et sanglante « Pearl ». Le film de Ti West, dans lequel sont abordé les séjours à la ferme, les ambitions cinématographiques, les haches, les fourches et les alligators… a accumulé un peu plus de 3,1 millions de dollars au box-office après sa sortie.

Ensuite, il y a la comédie de Londres des années 1950 de Searchlight, « Coup de théâtre », dont l’adaptation est interrompue par une série de meurtres qu’un détective légèrement ivre et son assistant un peu trop zélé tentent de résoudre. Le film a également rapporté environ 3,1 millions de dollars.

À la cinquième place, le film d’action « Bullet Train », avec Brad Pitt de Sony, avec 2,5 millions de dollars.

Top 10 des autres films de la une :

6- « Top Gun: Maverick » (2,2 millions de dollars)

7 – « Krypto et les Super-Animaux  » (2,2 millions)

8 – « Le Bal de l’Enfer  » (1,7 million)

9 – « Les Minions 2 : Il était une fois Gru  » (1,3 million)

10 –« Moonage Daydream  » (1,2 million)

A lire aussi : Le nouvel album tendance de la star américaine Beyonce intitulé « Renaissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *