Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

TikTok : Etiquetage des contenus visuels générés par l’intelligence artificielle IA

2 min read
TikTok commencera à marquer le contenu généré à l’aide de l’intelligence artificielle lorsqu’il sera téléchargé depuis l’extérieur de sa propre plateforme.
TikTok : Etiquetage des contenus visuels générés par l'intelligence artificielle
Spread the love

Lutte contre la désinformation

TikTok a déclaré que ses efforts avaient pour but de lutter contre la propagation des fausses informations sur sa plateforme de médias sociaux.

L’entreprise invoque dans son communiqué : « L’IA offre d’incroyables possibilités créatives, mais peut embrouiller ou induire en erreur les spectateurs s’ils ne savent pas que le contenu a été généré par l’IA. L’étiquetage aide à rendre ce contexte clair – c’est pourquoi nous étiquetons AIGC fait avec des effets TikTok AI, et nous avons demandé aux créateurs d’étiqueter AIGC réaliste depuis plus d’un an. »

Plus d’infos : Facebook – Instagram : Marck Zuckerberg annonce de nouvelle fonctionnalité de sécurité et de monétisation de compte

TikTok a déclaré qu’il travaillait avec Coalition for Content Provenance and Authenticity et qu’il exploiterait sa technologie Content Credentieals.

Une innovation technologie

La technologie permet d’ajouter des métadonnées au contenu, permettant ainsi au contenu généré par l’IA d’être instantanément reconnu et étiqueté. TikTok a déclaré que la fonctionnalité avait commencé à fonctionner sur les images et les vidéos jeudi et qu’elle serait bientôt étendue au contenu uniquement audio.

Les prochains mois, les Content ID seront attachés au contenu créé sur TikTok et resteront sur le contenu lors de sa mise en ligne. Cela favorisera d’identifier le contenu généré par l’IA sur TikTok et de comprendre quand, où et comment le contenu a été créé ou modifié. Les autres plateformes qui adoptent des certificats de contenu pourront les baliser automatiquement.

TikTok a souligné qu’il s’agissait de la première plate-forme de partage de vidéos à promouvoir des certificats et qu’elle rejoindrait le programme d’authenticité du contenu d’Adobe pour encourager l’adoption des certificats par l’industrie.

Nouvelle règle

Le responsable des opérations, de la confiance et de la sécurité chez tiktok, Adam Presser, explique « Nos utilisateurs et nos créateurs sont très enthousiastes à propos de l’IA et de ce qu’elle peut apporter à leur créativité et à leur capacité à communiquer avec le public. Et en même temps, nous voulons nous assurer que les gens ont la capacité de comprendre ce qu’est un fait et ce qu’est une fiction. » La nouvelle a été annoncée pour la première fois jeudi sur l’émission « Good Morning America »​​​​ d’ABC.

Dans le passé, la politique de TikTok consistait à encourager les utilisateurs à marquer le contenu généré ou modifié de manière significative par l’intelligence artificielle. Il oblige également les utilisateurs à signaler tout contenu généré par l’IA lorsqu’il contient des images, des sons et des vidéos réalistes.

Plus d’infos : Internet : Dommage majeur sur le Réseau d’Internet dans 10 pays de l’Afrique de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *