Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

TUNISIE: Début de la campagne de vaccination avec le vaccin russe Spoutnik V

2 min read
Samedi 13 mars, la Tunisie a débuté sa campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir reçu 30 000 doses du vaccin Spoutnik V. Les professionnels de santé travaillant au contact des malades du Covid-19 sont les premières personnes à être vaccinées.
Campagne de vaccination anti covid-19 en Tunisie

vaccination avec le vaccin russe Spoutnik V

Spread the love

Près de 300 professionnels de la santé en première ligne contre la pandémie ont été vaccinés ce samedi 13 mars, au centre d’El Menzah à Tunis.

Cette campagne a débuté avec environ un mois de retard, les premières doses du vaccin russe Spoutnik V ont été reçues mardi.

La priorité est accordée au corps médical, puis les personnes âgées, selon le ministère de la Santé.

« Avec le lancement de la vaccination, on passe un cap très important dans la lutte contre cette pandémie. On peut finalement voir la fin du tunnel« , déclare le docteur Abdelmoumen Samir, membre de la cellule de lutte contre le coronavirus à l’Agence France-Presse.

« Nous donnerons un message d’espoir aux Tunisiens et nous les encouragerons à vouloir se faire vacciner« , dit-il, heureux d’être parmi les premiers à bénéficier du Spoutnik V.

« Cela me rassure dans mon travail et aussi dans ma famille », ajoute le médecin.

« On (le corps médical) va être moins stressés quand on s’approchera d’un malade du Covid, et même si on attrape le virus, on aura des symptômes beaucoup moins sévères », se félicite Jalila Khelil, responsable au service de réanimation de l’hôpital Abderrahmen Memmi dans le grand Tunis.

Selon elle, « si on veut reprendre une vie à la limite de la normale, il va falloir qu’on éradique un peu ce virus et on ne peut pas le faire sans la vaccination. C’est une réalité qu’il ne faut pas nier donc il faut aller se faire vacciner si on veut reprendre notre activité. »

Ces 30 000 vaccins russes seront vite épuisés. Les autorités annoncent l’arrivée dans les prochaines semaines de 500 000 nouvelles doses russes, 193 000 Pfizer, 137 000 AstraZeneca et même 200 000 doses chinoises de Sinovac.

Le ministre de la Santé affirme que trois millions de personnes, soit le quart de la population, seront vaccinées d’ici fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *