Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tunisie : manifestation contre le président Kaïs Saied

1 min read
La population tunisienne brave l’interdiction présidentielle et bloque la route. L’anniversaire de la révolution et de la chute de Zine El-Abidine Ben Ali a été en honneur d’une manifestation contre le président Kaïs Saied. L’événement est marqué par la présence de plusieurs manifestants qui ont bravés l’interdiction présidentielle et se sont mis sur l’avenue principale de la capitale.
Spread the love

Pour calmer la foule, ramener l’ordre et permettre l’accessibilité de la voix, la police tunisienne n’a pas tardé à employer des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre les protestants. Dans cet affrontement entre les forces de l’ordre et la population, certains manifestants ont été arrêtés pour riposte.

Pour le Président tunisien Kaïs Saied, l’interdiction présidentielle de se réunir et le couvre-feu de deux semaines mis en œuvre le jeudi permettra d’empêcher la prolifération du coronavirus. Une forme de répression du Président actuel semblable à celle du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, remarqué par le parti islamique.

A lire aussi : CAN 2021 : le Cap-Vert s’incline devant le Burkina-Faso (1 – 0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *