Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Unitaid : 30 millions de dollars américains pour la lutte contre l’hépatite C

1 min read
L'Organisation internationale de la santé Unitaid a déclaré mardi qu'elle compte investi 31 millions de dollars américains dans les pays à faible revenu pour la lutte contre l'hépatite C.
L'Organisation internationale de la santé Unitaid a déclaré mardi qu'elle compte investi 31 millions de dollars américains dans les pays à faible revenu pour la lutte contre l'hépatite C.
Spread the love

L’investissement doit favoriser l’intégration du dépistage et réduire le traitement des maladies dans le plan de risque.

A lire aussi : Kenya : l’investissement investit 500 millions de dollars dans une usine de vaccins par Moderna

Il permettra également des expériences sur les 2 produits : des seringues à « espace mort réduit », dont le réservoir de stockage peut contenir du sang moins que des seringues normales après utilisation, ce qui limite le partage du risque de l’infection de la transmission sanguine lorsqu’une aiguille.

De même, les nouveaux programmes de buprénorphine d’effet long terme, une alternative à utiliser dans le cas de la dépendance aux opiacés. Ces outils et méthodes préventifs aideront également à prévenir la contraction d’autres maladies transmissibles par voie sanguine (comme le VIH).

Les pays africains cibles

Les produits feront l’objet de test dans plusieurs pays tels que l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, et la Tanzanie sur le continent africain. En effet, le virus de l’hépatite C est transmis par le sang et affecte le foie principalement. Par ailleurs, les traitements efficaces et abordables contre cette maladie existent au sein des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire.

A lire aussi : Le Cameroun préoccupé par la fièvre hémorragique survenu en Guinée-Equatoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *