Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Zimbabwe : 300 enseignants démissionnent chaque mois

1 min read
Le Zimbabwe perd jusqu’à 300 enseignants chaque mois, d’après son plus grand syndicat.
Zimbabwe : 300 enseignants démissionnent chaque mois
Spread the love

Le directeur général de l’Association des enseignants du Zimbabwe, Sifiso Ndlovu, a déclaré que « l’exode des enseignants était dû aux niveaux de salaires« . En moyenne, un enseignant gagne 350 dollars par mois, ce qui est bien inférieur aux salaires des pays voisins d’Afrique australe.

Les élèves se sont retrouvés sans enseignants compétents. Ces derniers qui ont quitté leur nation à la recherche d’une vie meilleure, alors que l’économie était étouffée par une inflation élevée. Cet exode ne concerne pas seulement les professeurs, mais de plus en plus de médecins fournissent également leurs services à l’étranger.

Au Royaume-Uni, par exemple, des visas ont été délivrés à 20 252 Zimbabwéens travaillant dans le secteur de la santé entre 2020 et juin de l’année dernière. L’Association des banquiers du Zimbabwe, qui représente les 19 banques du pays, estime que 2 à 4 pour cent de la main-d’œuvre du secteur émigre à l’étranger chaque année.

En Afrique du Sud, les chiffres publiés cette semaine montrent que plus d’un million de Zimbabwéens résident légalement sur le territoire, contre près de 672 000 en 2011.

Plus d’infos : France : La suspension des adoptions au Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *