Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Zimbabwe : la saison des ventes de tabac commence

1 min read
La période de commercialisation du tabac a commencé au Zimbabwe.
La période de commercialisation du tabac a commencé au Zimbabwe.
Spread the love

Mercredi, le vice-président du géant producteur de tabac d’Afrique et des acheteurs internationaux heureux d’avoir pris la parole lors d’une inauguration officielle. La récolte de tabac a explosé malgré la hausse des prix des engrais due à la guerre en Ukraine. Le Zimbabwe devrait récolter 230 millions de kilogrammes (254 000 tonnes) de feuilles d’or cette période, contre 212 millions de kilogrammes (234 000 tonnes) l’année passée.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : les exportateurs de cacao peine dans l’incertitude

Une bonne nouvelle pour la nation, qui espère désormais rentabiliser son industrie du tabac en produisant plus de cigarettes sur son territoire et en limitant les financements étrangers aux planteurs. Actuellement, la Chine finance et achète la majeure partie de la production de tabac du Zimbabwe.

L’investissement chinois

L’entreprise d’Etat China National Tobacco Corporation, le géant producteur de cigarette dans le monde contrôle un système de contrats de culture en faisant un prêt des semences, des engrais, de la nourriture et de l’argent pour la main-d’œuvre et le bois aux cultivateurs noirs.

Aujourd’hui, seulement 2 % de la récolte subit une transformation locale en cigarettes. Le Zimbabwe désire que 30 % de la récolte soit mélangée et soit transformée sur son territoire d’ici l’année 2025.

A lire aussi : Maroc : L’inflation grimpe à 8,9 % en janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *