Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : une cargaison de milliers de pénis d’ânes exportés en direction de Hong Kong saisie

2 min read
Les responsables nigérians ont arrêté des milliers de pénis d'ânes qui étaient en direction de Hong Kong, a annoncé jeudi un responsable.
Les responsables nigérians ont arrêté des milliers de pénis d'ânes qui étaient en direction de Hong Kong, a annoncé jeudi un responsable.
Spread the love

Des colis contenant des organes génitaux d’ânes ont été attrapés à l’aéroport international de Lagos, la plus grande ville du Nigeria, a évoqué aux journalistes le commandant des douanes nigérianes Sambo Dangaradima.

D’après Sambo Dangaladima, il déclare : « L’envoi était faussement déclaré comme étant des organes génitaux masculins de vache (mais) après examen, mes agents d’exportation ont découvert qu’il s’agissait d’organes génitaux masculins d’âne ».  A peu près 16 sacs remplis des organes génitaux ont été saisis. Le département des douanes a déclaré qu’il avait lancé une enquête pour obtenir plus d’informations sur les articles saisis.

A lire aussi : Royaume-Uni : l’interdiction de la commercialisation des ivoires d’éléphant

Alors que les saisies d’organes génitaux d’ânes destinés à l’exportation du Nigeria sont rares, les peaux d’âne sont souvent exportées ou passées en contrebande en dehors du pays. En juillet, les forces armées douanières du Nigeria ont saisi pour 116 000 dollars de peaux d’âne du Niger voisin, qui ont été transportées en contrebande dans le pays.

La contrebande d’organe animal

Le Nigeria essaie de freiner l’exportation des peaux d’âne, qui a drastiquement réduit la population de l’animal de trait, notamment dans le nord du pays. En 2021, les sénateurs nigérians ont souhaité l’interdiction de l’abattage des ânes et l’exportation des peaux d’ânes.

Une telle interdiction réduirait davantage l’exportation de peaux et d’organes génitaux d’âne vers des pays comme la Chine, où les peaux sont utilisées dans les médecines traditionnelles populaires. Le projet de loi n’a pas encore été adopté.

Un législateur fédéral Muhammad Datti, en accord avec cette interdiction : « Le principal bénéficiaire de ce commerce est les marchands de peaux d’âne en Chine. Cet animal est en voie d’extinction (au Nigeria) et c’est un animal que l’on ne peut pas élever en grand nombre en raison de son très faible taux de fécondité ».

A lire aussi : Reprise de l’échange commercial entre l’Algérie et l’Espagne après 50 jours de suspension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *