Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : Africa Games Week se réunit dans le but de stimuler les talents africains pour les jeux vidéo

2 min read
La 4e édition de l’Africa Games Week a réuni les joueurs, les développeurs, studios et investisseurs internationaux au Cap en Afrique du Sud. Un événement qui se déroulera du 23 au 25 février.
Afrique du Sud : Africa Games Week se réunit dans le but de stimuler les talents africains pour les jeux vidéo
Spread the love

En effet, cet événement a pour objectif d’aider l’industrie du jeu du continent à satisfaire la demande du contenu africain et inciter le potentiel des talents locaux. Au total de plus de 150 développeurs, se sont rassemblés dont l’Africa Games Week est la plus grande rencontre de développeurs de jeux africains au monde.

Le fondateur de Dream Shards, Alexander Poone s’explique : « La majorité des jeux provenant d’Amérique, d’Europe et du Japon, nous connaissons leurs cultures, nous savons à quoi nous attendre. Même s’il y a encore de la diversité, en Afrique du Sud, par exemple, nous avons 11 langues différentes. Chacune d’entre elle est liée à une culture spécifique qui a une histoire différente. Jouer avec cela dans le développement de jeux comme moyen de raconter une histoire, cela vous permet en fait d’obtenir beaucoup de contenu qui est nouveau et qui n’a pas encore été pleinement exploré. »

A lire aussi : Les robots envahissent le marché Nord-Americain du travail humain à l’ère de Covid-19.

Un renforcement de liens entre les acteurs

Suite à des rencontres virtuelles et des expériences en personnes, les passionnés du Gaming pourront dès lors renforcer la communauté des développeurs et des créateurs africains en élaborant de nouvelles relations et par conséquent unifier le secteur de nos jours segmenté par la pandémie du coronavirus.

Pour Teddy Kossoko, Masseka Games, il déclare : « Pour moi, l’avenir de cette industrie, et pas seulement de cette industrie se trouve en Afrique. C’est le nouvel eldorado. Il y a des siècles, il y a eu une ruée vers l’or en Amérique. Aujourd’hui, je crois que cette ruée vers l’or a lieu ici, sur le continent africain, et nous (les Africains) devons être les premiers. »

Par ailleurs, la première journée de l’événement a connu l’annonce du regroupement de 10 studios de développement de jeux en Afrique sous une même entité. De plus, le Pan Africa Gaming Group (PAGG) envisage de placer l’Afrique sur la carte de l’industrie mondiale du jeu.

A lire aussi : EDUCATION : Un étudiant Sierra-léonais a remporté un prix mondial pour son invention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *