Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Afrique du Sud : la justice pour 5 meurtres dans le secteur du « travail de sexe »

2 min read
Le tribunal de première instance de Johannesburg était rempli de monde, lundi, au cours du procès du jeune homme coupable de meurtre des « travailleuses de sexe ». Le jeune homme de 21 ans a été accusé de meurtre après la découverte de six corps en décomposition soupçonnés d'être des travailleuses du sexe.
Le tribunal de première instance de Johannesburg était rempli de monde, lundi, au cours du procès du jeune homme coupable de meurtre des « travailleuses de sexe ».
Spread the love

Le responsable sud-africain chargé des poursuites judiciaires évoque : « À ce stade, nous attendons toujours les résultats de l’analyse d’ADN, et nous n’avons donc pas encore d’informations sur les corps qui ont été identifiés. Tant que nous n’aurons pas reçu les résultats de l’analyse ADN, nous tiendrons les membres de la famille informés et, par la suite, ces informations seront mises à la disposition du public ».

À lire aussi : Kabirou Mbodje, le PDG de Wari impliqué dans une affaire de viol

Le jeune homme est actuellement jugé pour le meurtre d’une femme qui a été retrouvée. Une allégation qui a surpris certaines travailleuses du sexe, comme Cindy. Elle déclare ainsi à ce sujet : « Je suis très surprise, car nous avons entendu qu’au tribunal, il était accusé d’un seul meurtre, et pas des cinq autres. Ainsi, ma question était, comment se fait-il qu’il soit responsable de ce tabassage, mais qu’ils l’accusent d’un seul meurtre ? ».

Des militants d’ONG réclament justice pour les cinq autres victimes

Le militant de l’ONG Sisonke, qui œuvre pour les droits des travailleuses du sexe, déclare dans cette circonstance : « Nous dépendons de la NPA (National Prosecuting Authority) pour nous assurer que davantage de poursuites sont engagées parce qu’il y a plus de victimes. Nous avons donc créé un espace plus sûr entre le mouvement et les enquêteurs afin qu’ils puissent disposer d’une plateforme pour ouvrir des dossiers. Les femmes qui ont survécu à son passage à tabac ».

Le coupable ne sera pas jugé avant des mois, cependant, les travailleuses du sexe, souvent victimes de crimes impunis, espèrent que justice sera rendue cette fois-ci.

À lire aussi : Ghana : une poursuite judiciaire contre une femme d’affaires chinoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *