Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

RDC : Un étudiant crée un tapis roulant non électrique

1 min read
Désiré Kabengele Sebazungu, étudiant congolais en ingénierie à l'Institut supérieur des techniques appliquées de Goma, a créé un tapis roulant mécanique.
Spread the love

Le jeune étudiant de la RD Congo, agé de 24 ans a dit qu’il n’a pas pu résister à l’envie de créer quelque chose combinant sa passion pour la mécanique et les marathons.

« Le système de tapis roulant mécanique à usage sportif est destiné à aider les habitants de Goma à rester en forme alors qu’ils doivent faire face à l’insécurité permanente qui règne ici », a déclaré le jeune étudiant à la BBC.

Il lui a fallu trois semaines pour terminer le tapis de course incliné à 15 degrés et conçu pour être utilisé sans électricité.

Une vidéo de sa machine de fitness, où on le voit l’essayer sous les acclamations des spectateurs, a fait le bonheur des internautes :


Mais de nombreux critiques sur Twitter ont déclaré que la nécessité de créer un tapis de course non électrique mettait en évidence le retard accusé par le pays.

Le tapis de course sera exposé samedi lorsque Kabengele Sebazungu et ses camarades de classe recevront leur diplôme de l’Institut supérieur des techniques appliquées de Goma.

La ville de Goma située dans l’Est de la République démocratique du Congo est souvent le théâtre de violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *