Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tragédie en Ouganda : plusieurs décès d’enfant dans un incendie d’école pour aveugles

2 min read
Un incendie à l'école pour aveugles de Luga, à 45 kilomètres à l'est de la capitale ougandaise, Kampala, a tué au moins 11 personnes pour la plupart des enfants et en a blessé six autres.
Un incendie à l'école pour aveugles de Luga, à 45 kilomètres à l'est de la capitale ougandaise, Kampala, a tué au moins 11 personnes pour la plupart des enfants et en a blessé six autres.
Spread the love

La source de l’incendie, qui a commencé vers 01 heure 00 mardi (22 heures 00 GMT lundi) est : actuellement inconnue, pour l’instant, 11 décès (…) ont été confirmés et 6 personnes en condition critique ont été admises à l’hôpital Herona de Kisoga, la grande ville voisine » d’après les discours de la police.

A lire aussi : Ouganda : l’inefficacité du vaccin d’Ebola, provoque la panique dans la société

Le général Kahinda Otafiiren, ministre des Affaires intérieures, spécifie : « La plupart des personnes décédées sont des enfants ». Il rajoute ensuite : «  Nos condoléances vont aux familles des défunts (…) nous enquêterons sur les causes de l’incendie et s’il y a des coupables, ils seront appréhendés ».

L’école Salama pour aveugles a été créée en 1999 et accueille des dizaines d’élèves âgés de 6 à 25 ans. Sur le coup de l’événement, Richard Muhimba, le père d’un enfant décédé qui habite dans la ville voisine de Mukono affirme : « Je n’ai pas de mots pour décrire la douleur que je vis ».

Divers cas fréquents d’incendie

Il y a eu plusieurs incendies dans des écoles de la région des Grands Lacs ces dernières années, et qui ont endeuillé le pays. En novembre 2018, 11 écoliers ont été tués dans l’incendie d’un dortoir dans le sud du pays. En avril 2008, à une trentaine de kilomètres de la capitale, 18 étudiantes ont également été tuées dans un incendie dans leur dortoir.

En mars 2006, un incendie dans une école islamique de l’ouest de l’Ouganda a tué au moins 13 enfants et en a blessé plusieurs autres. En juillet de la même année, 6 enfants ont été tués dans un incendie similaire dans l’est du pays.

A lire aussi : Gambie : les reformes de loi urgente sur l’importation de médicament frelaté après la mort de 66 enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *