Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

TUNISIE-COVID-19: Les autorités ont décidé de fermer les écoles primaires, secondaires et universités

2 min read
Face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus en Tunisie, le Gouvernement a décidé de fermer les écoles primaires, secondaires et universités. La circulation des voitures et transports en commun est interdite entre 19h et 5h.
Spread the love

Les autorités tunisiennes ont décidé de fermer les écoles primaires, secondaires et universités dès ce dimanche 18 avril. Restrictions prises suite à la hausse du nombre de décès et cas de covid-19 (plus d’un millier de nouveaux cas et plusieurs dizaines de décès par jour depuis le début du mois d’avril). Les transports sont interdits de circuler à partir de 19h.

Cette décision a été prise ce samedi 17 avril lors d’une conférence de presse du Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus tenue devant le Palais de la Kasbah, dans le cadre du freinage de la propagation du coronavirus afin de briser la chaine de contamination.

Hasna Ben Slimane, la porte-parole du gouvernement tunisien a annoncé lors d’une conférence de presse que la fermeture des écoles concerne l’enseignement élémentaire, secondaire et les universités et s’appliquera du 18 au 30 avril. Pendant ces quinze jours les étudiants poursuivront les études à distance sur des plateformes spécialisées, le calendrier des examens académiques et des stages est maintenu. Mme Hasna Ben Slimane a ajouté que les voitures et transports en commun cesseront de circuler entre 19h et 5h sauf en cas d’urgence.

Depuis le début de la campagne de vaccination à la mi-mars, 203 000 personnes sur 12 millions d’habitants ont été vaccinées dans le pays. 280 000 cas de covid-19 dont 9 637 décès ont été officiellement recensés. Selon les autorités les lits de réanimation sont occupés à 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *