Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Cap-Vert : la réouverture du Musée des Naufragés après 2 années de fermeture

2 min read
Fermée il y a deux années en raison de la pandémie de covid-19, le musée des naufragés ou Museu dos Naufragos, situé sur l’île de Boa Visa au Cap-Vert, a possédé à la réouverture de ses portes. Un musée inauguré en 2019, il révèle le voyage et la découverte, expose la culture créole et fait trait également au passé difficile de cette île. Le Museu dos Naugragos est au cœur du commerce triangulaire esclavagiste.
Fermée il y a deux années en raison de la pandémie de covid-19, le musée des naufragés ou Museu dos Naufragos, situé sur l’île de Boa Visa au Cap-Vert, a possédé à la réouverture de ses portes.
Spread the love

Le Musée des Naufragés a été construit grâce au travail de Maurizio Rossi, archéologue italien qui souligne que toute personne même à notre génération peut être amenée à faire face à un événement naufragé.

De sa définition, Naufragé signifie « une condition dans laquelle chaque homme vit tout au long de sa vie. En effet, cela fait référence à une personne perdue dans la mer de la vie sans trouver une île qui pourrait sauver son âme et son histoire » annonce Maurizio Rossi. De même, l’archéologue détaille que le musée est partagé en trois catégories. En premier la partie de l’âme, en deuxième la partie piraterie, et en troisième l’esclavage.

L’architecture du musée des Naufragés

Le Musée des Naufragés a été bâti avec des matériels trouvés sur place, et présente également à travers sa collection particulière, la  culture anthropologique de l’archipel du Cap-Vert. En son sein, il est exposé des centaines d’objets antiques. On y trouve des articles d’origine de l’épave de navire historique au long de Boa Vista, des outils datant de l’époque où les pirates envahissaient l’île. De même, le transport d’esclaves aux Amérique et aussi des objets certifiant de l’art capverdien et de son développement au fil du temps au contact de diverses cultures.

A lire aussi : La relance du tourisme grâce aux maisons souterraines en Libye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *