Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MOZAMBIQUE : Le pays va lancer des appels d’offres pour l’exploration pétrolière et gazière

1 min read
L'Institut national du pétrole (INP) du Mozambique ouvrira en novembre les offres pour de nouvelles explorations pétrolières et gazières dans le pays.
Spread the love

L’évaluation des offres devrait être terminée d’ici mars 2022.

D’après le quotidien « Noticias » de Maputo, 16 blocs offshore seront disponibles. Soit cinq dans le bassin de Rovuma, près de la frontière tanzanienne, sept à Angoche, au large de la province de Nampula, deux dans le delta du Zambèze et deux dans la zone de la rivière Save, .

L’institut pétrolier vise à accroître la disponibilité des hydrocarbures pour les utiliser comme matières premières pour la production d’électricité, d’engrais et de carburants, indique le journal.

Le géant français de l’énergie Total explore un important gisement de gaz dans le nord du Mozambique. L’usine de liquéfaction de gaz, d’une valeur de 20 milliards de dollars (14,6 milliards de livres sterling), est son plus gros investissement étranger en Afrique.

Le site se trouve près de Palma, qui a été attaquée à plusieurs reprises par des militants liés au groupe État islamique (EI).

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *