Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Rwanda : investissement de 150 millions de dollars dans les entreprises privées par le gouvernement 

1 min read
Un budget de 150 millions de dollars pour booster les entreprises privées. Le Rwanda prévoit un tel montant à verser dans le domaine privé en vue de soutenir la croissance et d’apaiser les effets de la pandémie du Covid-19 sur l’économie du pays.
Un budget de 150 millions de dollars pour booster les entreprises privées.
Spread the love

En effet, cette somme est déduite du fonds de relance économique du pays estimée à 250 millions de dollars. Un programme lancé en juin 2021, dont l’objectif est plus porté sur le domaine manufacturier, et devrait favoriser la stimulation de la production locale. Le secteur manufacturier est notamment un domaine clé pour le Rwanda et constitue une attraction pour d’énormes investisseurs internationaux.

L’inflation mondiale

L’apport financier du gouvernement porte en premier sur les domaines les plus frappés par le Covid-19, dont la priorité est donnée au domaine hôtelier. Par ailleurs, devant l’inflation sur les produits pétroliers et le secteur alimentaires, le pays s’engage à mettre en place des approches pour supporter l’économie.

En 2021, la présidence rwandaise a particulièrement financé le coût des carburants et des transports, favorisant les frais de déplacement moins coûteux pour la population. A l’image du Rwanda, plusieurs économies africaines, essaient de se restaurer des effets économiques négatifs de la pandémie de coronavirus. Cependant, la guerre entre la Russie et l’Ukraine a amplifié l’impact économique mondial. A travers le monde entier l’inflation est grimpante dans tous les secteurs, où les prix des denrées de premières nécessités sont augmentés.

A lire aussi : Malawi : la valorisation de la culture de cannabis au détriment du tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *