Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Vincent Bolloré veut acheter la chaine de radio Europe 1

2 min read
L'homme d'affaire Français Vincent Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, actuellement propriété du groupe Lagardère. Selon le journal Les Jours, qui a révélé l’information lundi soir
Vincent Bolloré veut acheter Europe 1

Vincent Bolloré

Spread the love

L’homme d’affaire Français Vincent Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, actuellement propriété du groupe Lagardère. Selon le journal Les Jours, qui a révélé l’information lundi soir, le conditionnel sera bientôt superflu.

Chez CNews, un journaliste témoigne que le « C’est fait » dépasse largement le bruit de couloir : « Ce n’est plus de l’ordre de la rumeur, là ; on en est à : “Combien de jours avant l’annonce ?” ». Thomas Bauder, le directeur de l’information de la chaîne, a déjà évoqué publiquement la semaine dernière une future alliance avec Europe 1 en conférence de rédaction. Déjà, des noms circulent, comme celui de Laurence Ferrari pour l’interview politique du matin, au grand dam de Sonia Mabrouk, chargée actuellement de celle d’Europe 1, mais qui officie aussi sur CNews à la mi-journé.

Le directeur de Cnews Serge Nedjar, et Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+ travailleraient déjà à la grille de rentrée d’Europe1.

Pas de clause de cession
Si la direction d’Europe 1 n’a pas encore confirmé l’information, Les Jours cite des salariés de la radio témoignant d’« une ambiance étrange » et déclarant que « plus personne ne se fait d’illusion ».

Par ailleurs, Europe 1 ayant un statut d’agence de presse, les journalistes de rédaction de Europe 1 ne pourront avoir accès à la clause de cession les permettant de partir, une fois le rachat acté, en bénéficiant d’indémnités de licenciement et du chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *