Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Cameroun : Christian Penda Ekoka l’ancien allié de Maurice Kamto décède a Toronto au Canada

2 min read
Christian Penda Ekoka vient de s’éteindre. Selon le communiqué publié par son partie politique, le mouvement Agir l’économiste est décédé ce « dimanche 8 aout 2021 dans la ville de Toronto au Canada où il était admis au Princess Margaret Cancer Center pour des soins »
Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka decede a Toronto au Canada de suite de maladie

Spread the love

Mr Christian Penda Ekoka est décédé dimanche 8 août 2021 au Princess Margaret Cancer Center à Toronto, au Canada, après avoir succombé à un cancer du pancréas à 69 ans.

Il y a quelques jours, Penda Ekoka l’ancien conseiller du président de la republique du cameroun Paul Biya devenu opposant a été annoncé mort mais la rumeur a été démentie par des membres de sa famille.
Le fervent militant du MRC a commencé son parcours avec le professeur Maurice Kamto lors de l’élection présidentielle de 2018 où ce dernier est arrivé deuxième après avoir démissionné de ses fonctions de conseiller économique du chef de l’État pour rejoindre les rangs de Maurice Kamto.

Avant d’annoncer officiellement qu’il quittait le RDPC, Penda Ekoka avait déclaré qu’il soutiendrait le candidat qui défendra mieux les intérêts des Camerounais.

Le 28 janvier 2019, l’homme politique Christian Penda Ekoka est arrêté à Douala au Cameroun en compagnie du Professeur Maurice Kamto et Albert Dzongang, lors d’une réunion organisée après les marches pacifiques du 26 janvier 2019. Il seront détenus pendant neuf mois à la prison principale de Kondengui, et libérés sans charges en octobre 2019.

Penda Ekoka, Economiste de formation est né le 21 mars 1952 à Douala au Cameroun. Il est marié et père de 3 enfants. Après le baccalauréat C qu’il passe brillamment au Collège Liberman de Douala, il est sélectionné en 1971 par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), il est diplômé en finances et management. a l’école Polytechnique de Montréal (Canada) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *