Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Crise soudanaise : l’Égypte s’engage à « jouer le rôle de la médiation »

1 min read
Abdel-Fattah El-Sissi a rassemblé lundi le Conseil suprême des forces armées de l’Egypte pour trouver un moyen de sortir de la crise du Soudan. Le chef a appelé tous les partis politiques du Soudan à faire preuve de retenue et a annoncé que son gouvernement avait communiqué avec le bon parti pour mettre fin à la bataille.
Abdel-Fattah El-Sissi a rassemblé lundi le Conseil suprême des forces armées de l’Egypte pour trouver un moyen de sortir de la crise du Soudan.
Spread the love

Il adresse son message, « Si j’avais un message à délivrer, et je l’ai dit au président Salva Kiir (du Sud-Soudan), nous sommes tous deux prêts à jouer un rôle de médiation entre nos frères du Soudan afin de parvenir à une trêve entre ses frères. Les discussions se poursuivent, et nous sommes en contact constant avec les forces armées soudanaises et les forces de soutien rapide pour les encourager à cesser le feu et à mettre fin à l’effusion de sang des Soudanais. Il s’agit, encore une fois, de parvenir à des négociations qui conduisent au rétablissement de la stabilité. »

Le chef d’Etat de l’Égypte a ajouté que le pays avait également négocié la libération de soldats égyptiens capturés au Soudan.

A lire aussi : République centrafricaine : neuf (09) Chinois tués dans une attaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *