Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Etats-Unis : Jaylen Smith élu maire à 18 ans

1 min read
Jalen Smith, un Noir américain de 18 ans, deviendra le plus jeune maire de l'histoire des États-Unis.
Jalen Smith, un Noir américain de 18 ans, deviendra le plus jeune maire de l'histoire des États-Unis.
Spread the love

Démocrate, il a été élu maire d’Earle, une ville de 1 831 habitants, au sein du département de l’Arkansas. Il a battu son adversaire par 235 voix contre 185 lors du second tour réalisé dans la journée de mardi, d’après les résultats qui n’ont pas encore été officiellement publiés. Elu comme le directeur de la rue et l’assainissement de la cité.

A lire aussi : Sénégal : conflit religieux et bagarre au parlement

Smith explique : « Je me suis senti tellement reconnaissant ! J’ai eu la réaction faciale la plus folle quand j’ai gagné ! C’était une telle bénédiction ». De même, il rajoute le soutien des parents dont il est fier et qui ont donné toute leur assistance  « à chaque étape du chemin ».

Elu maire, Jaylen Smith prévoit se concentrer sur l’amélioration des transports, la sécurité dans les lieux publics et l’ouverture d’une grande épicerie dans la ville.

Smith a décroché son diplôme d’études secondaires en mai. Moins d’un an plus tard, ce jeune de 18 ans aura la tâche de gouverner Earle, Arkansas, en tant que maire nouvellement élu de cette ville rurale.

A lire aussi : États-Unis : le Burkina Faso exclu de l’AGOA après deux putschs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *