Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Ethiopie : la paix et non la guerre annoncée par les rebelles du TPLS

1 min read
Suite à la trêve humanitaire illimitée édictée dans la région par le gouvernement éthiopien, les rebelles du TPLS (front de libération du peuple de tigré) ont aussitôt réagi : la paix et non la guerre, demeure toujours notre volonté.
la paix et non la guerre, demeure toujours notre volonté, les rebelles de TPLS
Spread the love

La guerre n’est pas notre choix lit-on dans une annonce diffusée sur les réseaux sociaux par la troupe. Par conséquent, le mouvement des rebelles du TPLS, accepte donc de se soumettre à la décision gouvernementale. Pour Addis-Abeba, cette arrestation des hostilités favorisera le transport des aides humanitaires dont les milliers de citoyens du Tigré espèrent depuis des mois.

Par ailleurs, le gouvernement éthiopien a fréquemment condamné les rebelles du TPLS qui déroutaient les camions d’aide à l’intérêt des armements dans cette guerre débutée en 2020. Des confrontations qui ont pour origine, l’attaque d’une base militaire fédérale dans la région du Tigré.

Cette trêve a été déclarée par le Premier ministre éthiopien, un jour après la visite de l’envoyé de mission spécial des Etats-Unis pour la Corne de l’Afrique. A cet effet, les autorités éthiopiennes ont effectué une réunion avec David Satterfield.

A lire aussi : Malawi : l’urgence d’une campagne de vaccination contre la polio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *