Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : 46 candidats approuvés pour le scrutin présidentiel

1 min read
Au Kenya, 46 postulants à la présidence ont été approuvés à se présenter à déclarer l’autorité du Registre des partis politiques Ann Nderitu. Au nombre, 7 212 postulants indépendants répondront présent pour les élections générales prévu pour le 9 août. Un nombre de participants au-delà des 4 000 candidatures de 2017 pour les élections présidentielles.
Au Kenya, 46 postulants à la présidence ont été approuvés à se présenter à déclarer l’autorité du Registre des partis politiques Ann Nderitu.
Spread the love

Candidats des précédentes élections, Nazlin Omar, Nixon Kukubo et Muthiora Kariara sont à nouveaux présents pour cette élection. Ces anciens candidats malheureux de l’élection seront face à l’artiste de  gospel Reuben Kigame, l’ancien modérateur de l’Eglise presbytérienne David Githii et Grita Muthoni.

Dans le lot des autres postulants indépendants, figurent des gouverneurs, des sénateurs, des représentantes des femmes, de même que des membres de l’Assemblée nationale et d’assemblées départementales.

La tension électorale

Le Mouvement démocrate orange (ODM) de l’ancien Premier ministre Raila Odinga, compte déjà sur le soutien du président actuel Uhuru Kenyatta. Ce parti devra s’opposer à l’Alliance démocratique uni (UDA), le parti de l’actuel Premier ministre William Ruto. En revanche, un atmosphère de guerre résidait entre le président Uhuru Kenyatta et le Vice-président Ruto.

En effet, la nation est fréquemment en proie à des vagues d’agressivité suite à la proclamation des résultats des élections générales, notamment, liée à la contestation des scores. En 2017, d’énormes personnes avaient trouvé la mort dans des manifestations. En revanche, pendant les élections précédentes, des violences ethniques avaient occasionné environ 1 200 victimes à  travers le pays.

A lire aussi : La réconciliation entre le Maroc et l’Espagne après un an de crise diplomatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *