Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

La sonnette tirée par l’ONU sur le progrès du terrorisme au Sahel

1 min read
Au cours d’une rencontre du Conseil de Sécurité de l’ONU, Martha Ama Akyaa Pobee, le sous-secrétaire général pour l’Afrique a révoqué la situation du terrorisme et de l’insécurité qui continuent de progresser dans la zone du Sahel.
Spread the love

A cette occasion, la diplomate a souligné : « Aujourd’hui plus que jamais, les pays de la région doivent intensifier leurs efforts pour faire respecter et protéger les droits de l’homme. Déraciner les groupes terroristes, qui sont souvent profondément ancrés dans les communautés, est un défi de taille au Sahel et rend les opérations antiterroristes extrêmement difficiles à mener. Mais si les civils sont victimes de ces opérations, ces efforts seront vains ».

L’entente entre les chefs d’Etat

D’après Martha Ama Akyaa Pobee, la diplomate, il est crucial de dénicher le plus tôt possible une conciliation entre les différents acteurs des pays.

Le sous-secrétaire général pour l’Afrique rajoute : « Dans les mois à venir, il sera crucial pour les parties prenantes de la zone de parvenir à un consensus sur la meilleure façon de mener à bien rapidement les transitions au Mali et au Burkina Faso, et d’une manière qui réponde aux demandes des populations de chaque pays. »

La compagnie civile a pris la peine de souligner la conséquence du changement climatique sur les affaires de conflits susceptibles d’accentuer les tensions.

A lire aussi : Maroc : rencontre internationale de la coalition anti-Etat Islamique (EI) du terrorisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *