Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Sénégal : le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias condamné à 5 ans de prison

2 min read
Au Sénégal, le parquet a infligé cinq ans de prison ferme pour le nouveau maire de Dakar, la capitale.
Spread the love

En effet, le maire a été jugé en appel pour le décès d’un homme abattu en 2011. Le drame est survenu dans le cadre de la violence politique, où Barthélémy Dias est un barbare opposant au pouvoir. Dans son intervention mercredi, l’avocat de la victime, Ousseynou Fall déclare que le maire a été agressé.

Par ailleurs, l’avocat de Barthélémy Dias, a annoncé dans ses propos : « Dans cette affaire, il y a plusieurs zones d’ombre qui ne peuvent pas asseoir la culpabilité de Barthélémy Dias. Ce n’est pas sur des supputations, sur des suppositions, sur des, il se pourrait qu’on va condamner quelqu’un, surtout Barthélémy Dias qui est maire de Dakar. »

Le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias a pris les fonctions de maire le 17 février 2021. Une nomination réussit grâce à une coalition nationale dirigée par Ousmane Sonko. Ce dernier qui prétend se déclarer pour le scrutin présidentiel de 2024. Pour son avocat, il conteste cette décision du parquet contre son client en déclarant : « Nous voyons un acharnement qui ne dit pas son nom contre les hommes politiques qu’on ne poursuit pas pour des faits ignominieux, mais qu’on poursuit parce qu’ils ne le sont pas du même bord que l’actuel président Macky Sall et c’est malheureux. »

A lire aussi : Burkina Faso : Blaise Compaoré condamné à 30 ans de prison dans le procès Sankara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *