Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Sénégal : restriction de l’accès à Internet par le  gouvernement

1 min read
La présidence sénégalaise a suspendu mardi l'accès aux données mobiles. Cette mesure intervient alors que le groupe « Protégeons nos élections » a appelé à des manifestations pour s'opposer au report du calendrier électoral.
Sénégal : restriction de l’accès à Internet par le  gouvernement
Spread the love

Un climat politique toxique

Lorsque le Parlement a décidé de reporter l’élection présidentielle, l’accès à Internet avait été restreint pendant au moins huit jours. Les autorités sénégalaises ont justifié ces restrictions par « la diffusion sur les réseaux sociaux de messages subversifs de haine qui ont déclenché de violentes manifestations ».

La semaine dernière, au moins trois manifestants ont été tués. Les Nations Unies ont exprimé leur inquiétude face aux informations faisant état d’un recours inutile et excessif à la force contre les manifestants. Dans le même temps, nous appelons les autorités sénégalaises à respecter le droit du peuple à manifester pacifiquement.

Le climat politique du Sénégal reste toxique. Alors que la marche de mardi a été interdite, l’opposition a annoncé qu’elle descendrait dans la rue samedi.

Plus d’infos : CEDEAO : Le Mali, le Burkina Faso et le Niger se retirent de l’organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *