Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Session ordinaire du 34e sommet de l’Union Africaine – Arts, culture et patrimoine

2 min read
L’Union africaine a inauguré samedi 6 février 2020 le 34e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement, qui a eu lieu par teleconference à Addis-Abeba en raison de la pandémie de covid-19
President Felix Tshisekedi a Union Africaine

President Felix Tshisekedi a Union Africaine

Spread the love

L’Union africaine a inauguré samedi 6 février 2021 le 34e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement, qui a eu lieu par teleconference à Addis-Abeba en raison de la pandémie de covid-19.

Le thème qui a été choisi pour cette session du 34e sommet de l’UA est « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

Le président sortant de l’Union africaine, S. E. Cyril Ramaphosa, mandataire sud-africain, dirige cette conférence de deux jours lors de laquelle l’impact économique et sanitaire de la pandémie a été évalué, ainsi que les efforts déployés par l’organisation pour atténuer les effets du coronavirus.

La réforme de l’Union africaine fait également l’objet d’une discussion lors du sommet. À ce sujet, le président du Rwanda, S. E. Paul Kagame, a présenté le processus de réforme institutionnelle qui comprend l’étude des projets de modification des règlements intérieurs actuels de l’assemblée, du conseil exécutif, ainsi que des statuts de la commission.

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a été élu nouveau président de l’Union Africaine à l’issue de cette session du Sommet ordinaire de l’Union Africaine tenu par visioconférence ce samedi 06 février 2021. Il est élu pour un mandat d’un an en remplacement du président de la République sud-africaine.

Le nouveau président de l’ UA a placé sa mandature sous le sceau d’une Union Africaine au service du peuple africain. Félix Tshisekedi precise que son agenda va se dérouler autour de neuf axes majeurs avec en point de mire l’art et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *