Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Soudan : Al-Burhane fait une accusation contre les MSF de « semer le chaos »

1 min read
À l'occasion de l'anniversaire de la création des Forces armées soudanaises, le commandant en chef Abdul Fattah al-Burhan a accusé les Forces de soutien rapide (RSF) de semer le chaos, de créer des tensions politiques et des crises économiques, de falsifier des faits et de recourir à la corruption :
Soudan : Al-Burhane fait une accusation contre les MSF de « semer le chaos »
Spread the love

« Comment peut-on instaurer la démocratie en perpétrant des crimes de guerre, tels que ceux qui ont été commis à Khartoum, El Geneina, Kutum, Tawila, Sorba, Suleia, Munawashi, Kass et dans tous les endroits où les rebelles ont posé le pied depuis leur mutinerie qui a mal tourné ».

La démocratie en ruine

Dans ce discours, enregistré et diffusé par l’armée sur les réseaux sociaux, le général Burhan a réitéré l’engagement de l’armée à soutenir « les choix du peuple soudanais et son droit légitime à un État où la loi, la démocratie et les institutions prévalent ».

Depuis le 15 avril, les forces armées soudanaises ont affronté de manière meurtrière les forces paramilitaires des Forces sans frontières dans la capitale, Khartoum, et ailleurs. Les affrontements ont tué au moins 3 900 personnes et déplacé plus de 4 millions de réfugiés soudanais, selon le ministère soudanais de la Santé, selon les Nations unies.

A lire aussi : Tunisie : l’UE offre 100 millions d’euros pour la surveillance des frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *