Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Soudan : Les forces paramilitaires disent « NON » à l’accord entre l’ONU et l’armée

1 min read
Au Soudan, le groupe paramilitaire soudanais Forces de soutien rapide (RSF) a donné un « NON » à l’accord entre la junte militaire du pays et les agences de l'ONU.
Soudan : Les forces paramilitaires disent « NON » à l’accord entre l’ONU et l’armée
Spread the love

L’accord vise à acheminer l’aide humanitaire au Darfour via de nouvelles routes contrôlées par les forces soudanaises. Mais Médecins sans frontières, qui contrôle une grande partie du Darfour, a déclaré que l’agence des Nations Unies n’avait pas encore consulté le groupe au sujet des livraisons d’aide.

Un catastrophe humanitaire

L’association paramilitaire a également accusé « d’anciens régimes extrémistes » de tenter d’introduire clandestinement des armes au Darfour, une accusation à laquelle la junte n’a pas encore répondu.

Des responsables de l’ONU ont qualifié le conflit civil au Soudan de « catastrophe humanitaire parmi les plus sévères de notre époque », avertissant qu’il risque d’entraîner la crise alimentaire la plus grave à l’échelle mondiale.

Récemment, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a révélé qu’il avait été capable de venir en aide qu’à une fraction minime, soit 10 %, des individus nécessitant un soutien urgent dans les zones de conflit, telles que le Darfour.

Plus d’infos : Nigeria : Plus de 287 élèves kidnappés à l’école de Kuriga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *