Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tensions entre Washington et Moscou: Joe Biden pense que Vladimir Poutine est un « meurtrier »

2 min read
Lors d'une interview à la chaine américaine ABC, le président américain Joe Biden a déclaré penser que son homologue russe Vladimir Poutine est un meurtrier et qu'il paierait le prix de ses actes. Accusations que la Russie juge non fondées.
Joe Biden pense que Vladimir Poutine est un « meurtrier »

Joe Biden pense que Vladimir Poutine est un « meurtrier »

Spread the love

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision ABC, publiée le mercredi 17 mars, le président américain, a répondu « oui » lorsqu’on lui a demandé s’il pense que Poutine est un meurtrier. Il a également exprimé des doutes sur le fait que le président russe ait une âme.

Cette annonce du président américain a été faite le lendemain de la publication du rapport du bureau des services de renseignement américain Ce rapport confirme des allégations de longue date contre Moscou sur une présumée ingérence lors des élections américaines.

La Russie réfute les conclusions de ce rapport et qualifie ces accusations de non fondées. « La Russie n’a pas interféré dans les élections précédentes ou dans les élections de 2020 » a déclaré Dmitri Peskov, le Porte-parole du Kremlin.

« La Russie n’a rien à voir avec les campagnes menées contre les candidats quels qu’elles soient. Ce rapport est erroné, sans fondement et sans preuve » ajoute Dmitri Peskov. Il pense que ce rapport n’est qu’un prétexte pour remettre à l’ordre la question de nouvelles sanctions contre la Russie ».

Joe Biden a promis que Vladimir Poutine paierait les conséquences sans toutefois préciser les mesures qu’il entend prendre, mais affirmant: «Vous verrez bientôt».

Malgré ces mots durs à l’égard de Poutine, Biden a noté qu’ « il y a des domaines dans lesquels la coopération est d’un intérêt commun » et a cité en exemple, l’extension du traité de limitation des armements stratégiques entre les États-Unis et la Russie.

Biden a également ajouté que Poutine et lui se connaissaient assez bien. « Je le connais assez bien », a déclaré le président américain, ajoutant que, la chose la plus importante dans les relations avec les dirigeants étrangers selon lui est « de savoir à qui vous avez affaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *