Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Un partenariat renforcé entre le Mozambique et le Portugal sur le statut de mobilité

1 min read
Les déplacements entre les autres États membres de la CPLP (la communauté des pays de langue portugaise) et le Portugal est désormais plus facile. Le Conseil des ministres approuvant le statut de mobilité certifié au cours du dernier sommet de l'organisation.
Les déplacements entre les autres États membres de la CPLP (la communauté des pays de langue portugaise) et le Portugal est désormais plus facile.
Spread the love

C’est l’une des allocutions publiée à Antonio Costa au Mozambique. Le Premier ministre portugais est en visite officielle dans la nation mozambicaine dans le cadre du 5e sommet Portugal-Mozambique.

Le Premier ministre du Portugal évoque : « Une règle très simple est que, pour les citoyens d’un Etat membre de la CPLP qui demandent n’importe quel type de visa pour entrer au Portugal, ce visa doit être immédiatement accordé sauf s’il existe un ordre d’expulsion ou une interdiction d’entrée dans l’espace Schengen ».

Le Chef d’Etat du Mozambique, Filipe Nyusi a tiré profit de la présence du Premier ministre du Portugal pour évoquer qu’une deuxième plateforme gazière est à l’étude pour faire face aux demandes européennes en quête d’alternatives aux gaz russes.

Le sommet Portugal-Mozambique est aussi l’occasion pour les deux pays de procédé à la signature de  plusieurs accords. Antonio Costa a déclaré que la prochaine réunion de ce type se tiendrait au Portugal, avec une date encore inconnu.

A lire aussi : Maroc : l’Allemagne supporte le pays sur l’indépendance du Sahara Occidental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *