Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

HAITI: Libération de trois religieux sur sept enlevés le 11 avril

1 min read
Spread the love

Trois des sept personnes enlevées le 11 avril dernier à la Croix-des-Bouquets, au nord-est de Port-au-Prince, la capitale haïtienne ont été relachées. leur identité était inconnue ce vendredi matin. Selon le porte-parole de la Conférence des évêques d’Haïti il n’y avait pas de laïcs, ni de Français parmi les personnes libérées.

Les personnes enlevées devaient assister à la cérémonie d’installation d’un nouveau curé dans sa nouvelle paroisse. Sept d’entre elles étaient des religieux (Quatre prêtres haïtiens, un prêtre français vivant dans le pays depuis 30 ans et deux religieuses, une Haïtienne et une Française) et les trois autres des laïcs.

Parmi les laïcs, Oxane Dorcélus la maman du jeune curé, avait été libérée le 14 avril contre une rançon de 50 000 dollars. Les ravisseurs officiellement non identifiés réclament un million de dollars de rançon. Mais, gang armé appelé « 400 Mawozo » est soupçonné d’etre l’auteur de cet enlèvement.

Le pays connait derniers mois une hausse d’enlèvements contre rançon. Ce qui engendre inquiétude et colère dans le pays. Face aux critiques, le gouvernement a démissionné et un nouveau Premier ministre a été nommé.

« Des mesures d’urgence pour assurer la sécurité (…) et procéder au désarmement sans condition des gangs » a été annoncé par le Palais national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *