Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

BOTSWANA: Enquête sur le décès de deux adultes suite à l’injection de doses du vaccin AstraZeneca

1 min read
La Botswana Medecines Regulatory Authority enquête sur les causes de la mort de deux adultes survenue après réception de doses du vaccin AstraZeneca du Serum Institute of India.
Spread the love

Suite au décès de deux adultes survenu après injection de doses du vaccin anti-covid fabriqué par le Serum Institute of India, le Ministère de la santé a annoncé que la Botswana Medicines Regulatory Authority, BoMRA a ouverte une enquête afin de déterminer les causes de leur mort.

Dans un communiqué de presse le Ministère a annoncé « On s’attend à ce que l’enquête de BoMRA cherche à établir la cause de deux décès et à déterminer s’ils sont liés de quelle que manière que ce soit au vaccin anti-Covid qui leur a été administré ».

Il s’agit des doses du lot de 30.000 vaccins offerts par le Serum Institute of India le mois dernier. Actuellement le Botswana administre le lot de 33.000 doses d’AstraZeneca fabriquées en Corée du Sud.

En février dernier, l’Afrique du Sud avait cessé l’utilisation du vaccin AstraZeneca, suite à des études montrant que le médicament était inefficace contre l’une des variantes de coronavirus très présente dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *