Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAMEROUN: Les funérailles sont suspendues pendant deux mois dans la région de l’Ouest

1 min read
Face à la courbe croissante de personnes infectées par le Covid-19, soit 4112 nouveaux cas en une semaine, le Gouverneur de la région de l'Ouest du Cameroun, Awa Fonka Augustine a décidé de suspendre pour une durée de deux mois les funérailles sur ce territoire.

Funérailles dans l'Ouest du Cameroun

Spread the love

Les cérémonies de funérailles ont été suspendues pour une péri45ode de deux mois sur l’étendue du territoire de la région de l’Ouest Cameroun. Toute autre cérémonie (mariage, concert, obsèques…) devront être limitées à 50 personnes. Mesures de prévention prises par les autorités suite aux chiffres ahurissants de cas de contamination au Covid-19.

Cette mesure fut adoptée par le gouvernement au début de la pandémie au Cameroun, le 17 mars 2020. Selon Awa Fonka Augustine cette mesure administrative est « éventuellement renouvelable ». Deux semaines plus tot, Il est descendu dans les rues de la ville de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest du pays, afin de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières.

Les cérémonies de funérailles sont très ancrées dans la culture des habitants et ressortissants de cette région du pays et regroupent un grand nombre de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *