Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

COVID-19: Joe Biden a promis 20 millions de nouvelles doses au reste du monde

2 min read
Le président américain Joe Biden a annoncé qu'il augmenterait la distribution de vaccins anti covid-19 dans le monde. Les vaccins Pfizer, Johnson&Johnson et Moderma qui jusqu'à présent n'étaient réservés qu'aux américains seront exportés. Il a promis qu'il fournirait 20 millions de nouvelles doses de vaccins au reste du monde.
Spread the love

Cela ferait 80 millions de doses d’ici la fin du mois de juin, car 60 millions de doses avaient été promises en avril dernier. « Les Etats-Unis débloqueront 60 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca à d’autres pays au fur et à mesure qu’elles seront disponibles », a tweeté Andy Slavitt, conseiller de la Maison Blanche pour la lutte contre le coronavirus.

« C’est plus de vaccins qu’aucun pays n’a encore offert à ce jour, a lancé le président américain. Cinq fois plus que n’importe quel autre pays. Plus que la Russie, que la Chine. Vous savez, on parle beaucoup de l’influence de la Chine et de la Russie dans le monde à travers leurs vaccins. Nous voulons mener le monde avec nos valeurs, par cette démonstration de notre innovation, de notre ingéniosité et de la décence fondamentale du peuple américain. »  

Le président américain a précisé que les États-Unis n’utiliseront pas les vaccins pour obtenir des faveurs d’autres pays. Pour ce dernier, cette action est pour un intéret commun car, «… l’Amérique ne sera jamais complètement en sécurité tant que la pandémie ne sera pas sous contrôle au niveau mondial ». Il a évoqué la possibilité d’apparition de nouveaux variants.

Joe Biden a aussi fait part de sa volonté de travailler au sein du système international Covax, afin de permettre aux pays les moins développés d’avoir accès aux doses.

60% des adultes ont reçu une première dose de vaccin aux États-Unis. Le pays connait un baisse de cas d’infection depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *