Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Covid-19 : le niveau des 6 millions de personnes touchées bientôt franchi

2 min read
Ce lundi, le niveau des 6 millions de personnes victimes du covid-19 sera touché. Un message mentionné dans le dernier rapport de l’université américaine John Hopkins.
Spread the love

En effet, la pandémie poursuit son ravage au sein de la population mondiale, après la reprise des voyages, la réouverture des structures et le refus des ports de masque dans certains pays.  

Cependant, l’Afrique du Sud est classée parmi les nations les plus sévèrement touché avec environ 100 000 cas de contamination. Par conséquent, beaucoup de famille est restée en deuil de leurs membres perdus dans la pandémie, ou Thoko Dube a perdu en peu de jours sa fille et son gendre atteint du coronavirus. Paralysé, il explique : « La famille fait face à cela. Ce malheur a touché de nombreuses familles. Notre crainte est que d’autres membres de notre famille soient contaminés. Heureusement, tout le monde est en bonne santé pour le moment. Nous prenons désormais toutes les précautions. »

A lire aussi : COVID – Six Pays Africains bénéficieront de la Technologie des vaccins à ARNm dans le cadre d’un projet de l’OMS

La population de l’Afrique du Sud à moitié vaccinée

Au total, 3,6 millions de personnes ont été infectées par le virus en Afrique du Sud. Une situation qui a obligé au cours des mois et à la vue des décès, certaines personnes sceptiques à renoncer à leur position de refus de vaccination. Pour Oumar Hoosen, qui s’opposait à la vaccination se voit contraint suite à la mort récente de son frère. Par conséquent, il est passé à sa prise de première dose en restant optimiste de vivre une vie normale.

Il déclare alors : « Les gens se lâchent un peu plus. On voit désormais certaines personnes se promener sans masque dans la rue. Peut-être d’ailleurs que le gouvernement va finir par annoncer la fin du port de masque. Les gens qui sont vaccinés se demandent d’ailleurs pourquoi ils devraient continuer à porter le masque. Les gens veulent retrouver une vie normale, la vie qu’ils avaient avant la pandémie. C’est pour ça aussi que je suis venu me faire vacciner. »

En réalité, 31 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 ont été injectés à la population après un rapport statistique officiel de l’Etat Sud-africain. Par conséquent, environ 50 % des citoyens adultes serait complétement vacciné contre le Covid-19.

A lire aussi : Covid-19 : premier traitement par voie orale, Santé Canada homologue la pilule antivirale de Pfizer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *