Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Etats-Unis : la pandémie du Covid-19 provoque une pénurie au sein des banques de sang

2 min read
Aux Etats-Unis, la pandémie du covid-19 engendre un épuisement dans les banques de sang enregistré ces dix dernières années.
Aux Etats-Unis, la pandémie du Covid-19 engendre une grande pénurie dans les banques du sang enregistrée de ces dix dernières années.
Spread the love

Aux Etats-Unis, la pandémie du covid-19 engendre un épuisement dans les banques de sang enregistré ces dix dernières années. L’alerte de la Croix-Rouge face à la situation, afin de mobiliser les gens aux collectes.

La pandémie du Covid-19 handicap les opérations « don de sang » de la Croix-Rouge

L’avènement de la pandémie du Covid-19 a obligé beaucoup d’Etats à adopter plusieurs mesures pour la protection de leurs nations. Ces diverses mesures enclavent les organisations de collecte de sang qui ont du mal à réunir un grand nombre de personnes au même endroit. Pour la Croix-Rouge, la situation est pénible, car plusieurs personnes dès lors étudient ou travaillent à distance, les places et bureaux sont fermés. Par conséquent les opérations « don de sang » de la Croix-Rouge sont bien en difficultés.

Par ailleurs, rassurer les personnes face aux risques liés au don de sang en cette pandémie a été une lourde tâche de plusieurs mois. Conséquence, les banques de sang connaissent de plus en plus le manque de stock, tandis que le besoin s’accroît. Une analyse effectuée montre qu’il est aujourd’hui difficile pour les réserves d’avoir du sang en stock pour 24h. Alors que, ces dernières pouvaient faire des réserves de sang sur trois (03) jours sans aucun problème.

La crainte d’une crise éternisée

Aux Etats-Unis, cette crise sanitaire qui arrache peu à peu l’espoir des responsables de la Croix-Rouge, les médecins et surtout des patients. Face à un tel problème, plusieurs hôpitaux sont obligés à une réorganisation de leurs différents services dans le cadre de privilégié les cas à l’extrême urgence.

La nouvelle variante du covid-19 « Omicron », craint de plus en plus les agents de santé qui s’articule sur la question de la pénurie du sang qui risque de durer. Les organisations sont appelées à faire face à une telle situation en employant la meilleure solution tout en préservant la santé des citoyens. La Croix-Rouge tente ainsi d’augmenter ces opérations pour amener et convaincre les gens à participer massivement au don de sang.

Lire : Omicron, une nouvelle variante de Covid-19 inquiète les scientifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *