Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : le gouvernement impose la vaccination contre le Covid-19

2 min read
Face à une augmentation excessive des cas de Covid-19, le gouvernement décide de sévir par rapport à la vaccination. Une décision qui choc la population Kényane.
Spread the love

Dorénavant, l’accès au administration officielle ou transport public par les kényans est subordonné d’une preuve de vaccination contre le Covid-19.

La nouvelle mesure prise par le gouvernement crée de la polémique dans la population

Au Kenya, 270.000 cas de contamination ont été enregistrés depuis le début de la pandémie du coronavirus. Néanmoins, le nombre d’hospitalisation et de décès a baissé considérablement au cours des dernières semaines.

C’est dans un communiqué que le ministre de la Santé kenyan annonce l’urgence d’une vaccination par la population. Il explique que le nombre de cas de contamination est en hausse. Cependant, le gouvernement impose au Kényan une preuve de vaccination pour avoir l’accès au transport public ou accéder à des bâtiments officiels. Cette mesure divise la population qui se demande comment le gouvernement pense l’appliquer.

Vaccination obligatoire : ce que pensent les kényans

La vaccination obligatoire contre le Covid-19, crée du conflit dans la société. L’opinion de Peter Ndugu Kinyanjui sur le sujet, je cite : « Ne nous faites pas peur en disant que nous n’aurons plus accès à ces services. Les services que vous nous fournissez sont indispensables, que je sois vacciné ou non, car c’est la raison pour laquelle nous avons un gouvernement. Nous n’avons pas un gouvernement pour les gens qui sont vaccinés ou ceux qui ne sont pas vaccinés, le gouvernement est là pour tout le monde ».

Par ailleurs, Wicliffe Nyakamba ne partage pas le même avis que Peter. Il s’exprime en ces termes en disant : « Certaines personnes ne savent toujours pas où se trouvent les centres de vaccination, alors je demande au gouvernement de mettre en place des centres à l’extérieur des supermarchés et des centres commerciaux afin que les citoyens que se rendent dans ces endroits aient la chance de se faire vacciner ».

Dans une même perspective, Ibrahim Thuo appuie le point de vue de Wicliffe en s’expliquant : « j’appelle ceux qui n’ont pas été vaccinés à se faire vacciner  et il est juste que le gouvernement applique la directive ».

Afin, dans le rang des personnes réticentes, une minorité de la population kényane estime aussi que cette décision permettra la hausse du nombre de vaccination.

A lire aussi : Mauritanie : l’opération cathétérisme de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été un succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *