Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

La Cote d’Ivoire, premier pays de l’Afrique francophone à recevoir des vaccins anti covid-19 du mécanisme COVAX

2 min read
Après le Ghana, la Cote d'Ivoire est le deuxième pays d'Afrique à bénéficier des vaccins anti covid-19 du dispositif COVAX
Livraison de vaccins anti covid-19 du dispositif COVAX à l'Aéroport International d'Abidjan

Livraison de vaccins anti covid-19 du dispositif COVAX à l'Aéroport International d'Abidjan

Spread the love

Le vendredi 26 février 2021, une cargaison de 504.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford en provenance de Mumbai (Inde) et 505.000 seringues, transportée par l’UNICEF a été réceptionnée à l’Aéroport international d’Abidjan par le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé aux cotés des membres du mécanisme COVAX (GAVI, CEPI, UNICEF et OMS). Le coordonnateur résident des Nations unies en Cote d’Ivoire ainsi que les Ambassadeurs des pays de l’Union européenne dont les financements ont permis la fabrication, transport et distribution du vaccin étaient aussi présents.

 » La Cote d’Ivoire est heureuse et fière d’être le deuxième pays africain après le Ghana à bénéficier des vaccins fournis à travers le dispositif COVAX. Cela est une importante étape dans notre lutte commune contre l’ennemi commun qu’est la COVID-19. La pandémie a fait beaucoup de dégâts à travers le monde et notre pays n’est pas en reste. Plus de 32.000 personnes vivant en Cote d’Ivoire ont été infectées par la maladie et 188 en sont mortes. C’est une tragédie. Je voudrais m’incliner devant leur mémoire. Les vaccins que nous venons de réceptionner ce jour, vont nous permettre de contenir la pandémie et d’améliorer la santé de nos populations » a déclaré le Dr Eugène Aouélé.

Cette première livraison est destinée en priorité aux personnels en première ligne afin d’assurer la continuité des services. Une seconde livraison du vaccin est attendue dans les prochaines semaines.

Source: France tv info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *