Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

La Guinée Équatoriale, premier pays africain à recevoir le vaccin chinois de Sinopharm

2 min read
La Guinée équatoriale est le premier pays africain à recevoir le vaccin contre la covid-19 développé par l’entreprise pharmaceutique chinoise Sinophar
Vaccin chinois Sinophar pour la Guineen Equatoriale

Vaccin chinois Sinophar pour la Guineen Equatoriale

Spread the love

La Guinée équatoriale est le premier pays africain à recevoir le vaccin contre la covid-19 développé par l’entreprise pharmaceutique chinoise Sinophar.

La République populaire de Chine en raison du 50e anniversaire des relations bilatérales avec la Guinée Équatoriale ferra un don du vaccin qui remplit les standards internationaux établis par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les directives d’évaluation clinique des vaccins préventifs pour la covid-19 émises par l’Administration nationale chinoise des produits médicaux.

Le comité technique Equato-Guinéen a conclu les travaux pour la réception, le transfert et le stockage des vaccins correctement et le Plan national d’introduction du vaccin contre la covid-19 a été approuvé, un plan qui comprend les éléments organisationnels, stratégiques et les priorités par groupe de population (personnel de santé, groupes vulnérables et à risque, avec des pathologies antérieures associées, effectifs de sécurité et agents publics avec un niveau élevé d’exposition).

Grâce à ce premier don, la première phase du plan de vaccination sera mise en œuvre en Guinée pour vacciner 4 % de la population cible ; notamment le personnel de soins de santé en contact direct avec les patients, les personnes à risque de mortalité élevé en raison de la covid-19 et le personnel qui travaille dans les points d’entrée au pays qui sont en contact avec les voyageurs.

Le processus d’immunisation aura lieu graduellement dans toute la Guinée, comme cela se fait au niveau international. L’objectif du Gouvernement Equato-Guinéen, du Comité politique et du Comité technique national est de réussir à l’immunisation du plus grand nombre d’habitants, afin d’optimiser leur bien-être et leur état de santé.

Source: Service d’information et de presse de Guinée équatoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *