Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

L’Afrique face au taux de suicide croissante

1 min read
Dans un communiqué de presse, le bureau Afrique de l'Organisation mondiale de la santé a souligné que la région africaine comptait environ 11 suicides pour 100 000 habitants, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 9 suicides pour 100 000 habitants. Non pas que l'Afrique « abrite six des dix pays ayant les taux de suicide les plus élevés au monde » a-t-elle déclaré.
Dans un communiqué de presse, le bureau Afrique de l'Organisation mondiale de la santé a souligné que la région africaine comptait environ 11 suicides pour 100 000 habitants, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 9 suicides pour 100 000 habitants.
Spread the love

Les moyens étroits de prévention et de traitement des facteurs de risque, notamment les troubles psychologiques seront à l’origine de cette triste décoration de la vie.

En effet, en matière de santé psychologique, le continent est dans une situation désastreuse : la région « compte un psychiatre pour 500 000 personnes. Environ 100 fois inférieurs à la recommandation de l’OMS ».

Face à des images, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé jeudi une campagne de prévention du suicide à travers le continent. L’initiative s’enregistre dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale prodiguée pour le 10 octobre.

Divulguée sur les médias sociaux, cette campagne « vise à atteindre 10 millions de personnes dans la région ». De même, l’OMS mentionne dans une allocution qu’ : « Il s’agit de sensibiliser le grand public et de mobiliser le soutien des gouvernements et des décideurs pour qu’ils accordent plus d’attention et de financement aux programmes dédiés à la santé mentale ».

A lire aussi : Paludisme : la métamorphose génétique réussie sur les moustiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *