Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Les voyageurs sud-africains vaccinés autorisés à rentrer en France

2 min read
La France accepte les voyageurs vaccinés venant de l’Afrique du Sud à entrer dans le pays sans passer par l’ordre obligatoire de la quarantaine de Covid-19.
La France accepte les voyageurs vaccinés venant de l’Afrique du Sud à entrer dans le pays sans passer par l’ordre obligatoire de la quarantaine de Covid-19.
Spread the love

La levée de la quarantaine à l’égard des Sud-Africains

Les voyageurs quittant l’Afrique du Sud vaccinés sont de nouveau autorisés à entrer sur le territoire français. C’est ce jeudi que la nouvelle a été apportée à travers un décret gouvernemental français. C’est une annonce qui sort l’Afrique du Sud de la liste des pays contraint à des règles de voyage stricte face à la pandémie du coronavirus.

En effet, un décret était signé à l’égard des voyageurs des pays africains. A travers ce décret, tous les voyageurs des pays africains  doivent nécessairement respecter une quarantaine en France pendant 10 jours. Une mesure de protection qui est sous la supervision des responsables locaux.

La quarantaine stricte des voyageurs destinés pour la France

Suite à la détection des premiers cas d’infection au variant « omicron » en France le 25 novembre dernier, le gouvernement français à sévir la sanction. Face à cela, la France interdit scrupuleusement tous voyage provenant et à destination de l’Afrique du Sud. Cette décision avait pour origine, l’apparition des cas d’infection au nouveau variant Omicron qui évolue en exponentielle en Afrique du Sud.

Par ailleurs, ce nouveau variant n’était pas domicilié en Afrique ou particulièrement en Afrique du Sud. Très vite le nouveau variant Omicron hautement contagieux s’est répandu à travers le monde entier. Il a sans doute porté des taux d’infection journalière très élevée battant le record aux Etats-Unis et également dans certaines régions de l’Europe.

Le monde entier touché par le « variant Omicron »

La vague Omicron n’a pas tardé à attendre son pic en Afrique du Sud. Le nombre de cas a été pompeusement franchi, il y a deux semaines. Toutefois, face à cette nouvelle vague de contamination, les centres hospitaliers ne sont pas débordés. Alors, quand France par exemple, le nouveau variant Omicron affiche 70 à 80 % selon le ministre Jean Castex de tous les cas infectés.

A lire aussi : Maroc : la Chine confirme sa collaboration économique avec le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *