Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Mozambique : 5 citoyens perdent la vie dans une attaque d’éléphants

1 min read
Cinq citoyens sont morts dans une attaque d’éléphants dans le village du district de Macomia. Une région située dans la province de Cabo Delgado au Mozambique.
Spread the love

Les personnes saines et sauves de l’attaque, revenue sur les lieux de la scène, ont retrouvé les cadavres piétinés de leurs membres de familles, amis ou proches du village. Dans le lot se retrouvaient deux enfants et une femme.

Une zone non sécurisée

Mario Adolfo, le porte-parole de la police, souligne : « Il s’agit d’une situation de conflit entre les humains et la faune sauvage ». Par ailleurs, il déclare que les victimes ne résidaient pas dans une région protégée. En effet, le district de Macomia se localise à proximité du parc national des Quirimbas. La localité a subit une attaque qui est la première depuis des siècles.

D’après les sources locales, les victimes sont des réfugiés qui s’hébergeaient depuis un moment dans le village. Depuis 2017 dans le Cabo Delgado, une rébellion terroriste menée par la troupe Ansar al-Sunna a déplacé des centaines de milliers de citoyens de leurs domiciles.

De même, l’Etat islamique (EI) serait aussi implanté depuis 2018 au sein du nord du Mozambique, et aurait amorcé une première attaque contre les forces de sécurité du Mozambique en juin 2019.

A lire aussi : Mozambique : réintégration des rhinocéros blancs au parc naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *