Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Burkina Faso : nouvelle explosion sur le pont de Woussé et de Naré organisée par les troupes djihadistes

1 min read
Une nouvelle explosion a été effectuée sur les deux ponts au Burkina Faso. Des troupes armées ont détruit deux ponts reliant le Sahel au pays. Le pont de Woussé et le pont de Naré ont été démolir dans la nuit de vendredi à samedi par les terroristes.
Une nouvelle explosion a été effectuée sur les deux ponts au Burkina Faso. Des troupes armées ont détruit deux ponts reliant le Sahel au pays.
Spread the love

Les routes sont maintenant impraticables, éloignant de plus les villes de la localité du Sahel du reste du Burkina Faso. Impossible de passer, les convois sécurisés de ravitaillement sont obligés de faire demi-tour. En effet, les convois sont à destination de la ville de Djibo, localisé à 210 kilomètres au Nord de la ville capitale, Ouagadougou du pays.

Cette situation handicape les convois de pouvoir livrer les produits vivriers à la population. Une population qui est sous l’impact de la faim et de la soif. Selon l’organisation Promediation, les troupes djihadistes ont changé de méthode d’attaques. Elles s’attaquent désormais aux infrastructures routières dans le but de bloquer les circulations.

Dans son document confidentiel transférer au gouvernement de transition du Burkina Faso, l’organisation Promediation annonce que les voies reliant la ville capitale Ouagadougou et Niamey ne sont plus sécurisées pour le transport.

A lire aussi : Egypte : un requin dévore deux touristes européens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *