Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAMEROUN: Attaque meutrière de Boko Haram à Sagmé fait plus de six décès

1 min read
Midjiyawa Bakari, le Gouverneur de l'extrême nord du Cameroun a annoncé à la CRTV, télévision nationale que l'attaque de Boko haram de ce samedi a fait six morts et plusieurs blessés.
Spread the love

« Ils (djihadistes) sont venus vers quatre heures du matin, à bord de six véhicules, lourdement armés. Nous déplorons la mort de nos six soldats qui sont tombés sur le champ, les armes à la main, et il y en a eu quatre qui ont été blessés. Il ont été référés dans nos hopitaux… », a déclaré Bakari Midjiyawa.

L’attaque s’est déroulée à Sagmé, lieu de naissance de Boko Haram, situé à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

Selon un rapport de la police, il s’agirait plutot de huit soldats décédés.

Le Gouverneur dans son communiqué a appelé la population à véhiculer toute information et renseignement concernant cette secte.

Les attaques meurtrières de Boko haram se sont amplifiées ces dernières années contre les forces de sécurité et les civils dans l’extrême nord du Cameroun ainsi que dans les régions frontalières avec le Nigeria, le Niger et le Tchad. Les femmes et des enfants sont fréquemment kidnappés.

Lire aussi: NIGERIA: Les militants djihadiste de l’Iswap se réjouissent du décès d’Abubakar Shekau, leader de Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *