Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tunisie : le secteur public du travail en crise par une grève de l’UGTT

1 min read
Les rues étaient remplies de centaines de travailleurs qui se sont regroupés devant le siège de l’Union générale tunisienne du travail à Tunis. L’UGTT, le géant syndicat du pays invite les travailleurs du secteur public dans différents domaines de se manifester à travers une forte grève pour exiger de meilleures conditions dans le travail.
Les rues étaient remplies de centaines de travailleurs qui se sont regroupés devant le siège de l’Union générale tunisienne du travail à Tunis
Spread the love

Le dirigeant de l’UGTT, Noureddine Taboubi, annonce : « Dans tous les coins de la Tunisie, votre grève est réussie à 96, 22 %. Nous n’allons pas juger le gouvernement. Nous allons juger uniquement avec les chiffres de l’Institut national de la statistique. Aujourd’hui, vous avez une inflation de presque 8 %. Vous avez dit que vous alliez avoir une croissance de 2,4 % alors que nous vous demandons 10 % ».

La grève a handicapé une vaste partie du secteur de travail public, notamment les transports, mettant une forte pression sur le gouvernement de Kais Saied. Par ailleurs, la manifestation se fait au moment où la Tunisie est en proie à une crise économique. Face à une telle situation, le gouvernement de la Tunisie s’organise pour commencer des négociations avec le Fond Monétaire International (FMI).

La présidence de la Tunisie a exposé un plan de réformes qui est constitué particulièrement du gel des salaires des travailleurs du secteur public.

A lire aussi : Guinée-Bissau : la langue officielle portugaise discriminée dans le secteur de l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *