Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

ETHIOPIE : De nouvelles frappes aériennes secouent Mekele, plusieurs morts, blessés et dégats matériels enregistrés

2 min read
Les forces tigréennes affirment que Mekele, la capitale de la région du Tigré, a de nouveau été frappée par une attaque de l'armée éthiopienne faisant plusieurs blessés. Les dégats matériels sont en cours d'évaluation.
Mekele subit des raids aériens de l'armée éthiopienne
Spread the love

Depuis lundi, Mekele, capitale du Tigré qui compte plus de 500.000 habitants, subit des raids aériens de l’armée de l’air éthiopienne.

Dans un tweet, le professeur Kindeya Gebrehiwot, membre du comité central du Front populaire de libération du Tigré (TPLF), a indiqué que Mekelle a été frappée vers 10h 20, heure locale, soit 7h 20 GMT. Faits confirmés par des habitants.

L’ONU a déclaré que trois enfants avaient été tués dans l’attaque aérien de lundi.

Lundi, le gouvernement éthiopien a reconnu le raid aérien affirmant qu’elle visait des infrastructures de communication utilisées par le TPLF, mais cette fois ci il s’est abstenu de tout commentaire.

Selon des rapports une la bataille a repris vivement entre les forces du Tigré et l’armée éthiopienne et ses alliés.

Le professeur Kindeya Geberehiwot, a tweeté que « les bombes ont été larguées près de l’hôpital de Mekele. Les gens essaient de contrôler le brasier ».

Huit personnes blessées

Des responsables hospitaliers locaux ont déclaré à la BBC Tigrinya que huit personnes ont été blessées dans le raid aérienne à Mekele, dont une mère enceinte.

Le directeur des services d’urgence a déclaré que cinq d’entre elles, parmi lesquelles la femme enceinte de neuf mois sont traitées dans son hôpital tandis que les trois autres ont été admises à l’hôpital de Mekele.

De nombreux dégats matériels

Le complexe de l’entreprise Mesfin Industrial Engineering PLC, leader de la fabrication d’équipements en Afrique de l’Est a été touché d’après des sources de BBC Tigrinya. Et, deux entrepôts, ont pris feu.

A lire aussi ETHIOPIE : Frappes aériennes menées sur Mekele, la capitale du Tigré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *