Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Malawi : le peuple congolais trouve refuge

1 min read
Le Malawi a nouvellement accueilli un grand nombre de Congolais fuyant l'est de la République démocratique du Congo, longtemps déstabilisé.
Le Malawi a nouvellement accueilli un grand nombre de Congolais fuyant l'est de la République démocratique du Congo, longtemps déstabilisé.
Spread the love

Le camp localisé à environ 40 kilomètres de la capitale Lilongwe, devait accueillir 10 000 réfugiés et en compte aujourd’hui près de 56 000, selon les rapports du Programme alimentaire mondial.

Le haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés estime que quelque 560 nouveaux arrivants ont été enregistrés au cours du seul mois de septembre.

L’afflux de réfugiés trouve son origine dans les conflits dans la région des Grands Lacs, notamment en République démocratique du Congo.

Outre la République démocratique du Congo, ils sont également originaires du Burundi, du Rwanda, d’Éthiopie et de Somalie. Pour survivre, certains réfugiés ont ouvert de petites entreprises, car les camps n’étaient pas en mesure de nourrir leurs populations. Dans ce contexte, le Programme alimentaire mondial a averti qu’une aide alimentaire était nécessaire de toute urgence pour éviter la famine.

A lire aussi : Chypre : affrontements au centre pour demandeurs d’asile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *