Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MALI: Au moins 31 personnes tuées dans l’attaque meurtrière d’un bus

2 min read
Vendredi, au moins 31 personnes ont été tuées dans le centre du pays après l'attaque d'un bus par des militants armés selon les autorités locales.
Attaque meurtrière d'un bus fait plus de 31 morts, blessés et disparus au Mali

Attaque meurtrière d'un bus fait plus de 31 morts, blessés et disparus au Mali

Spread the love

Un bus, qui effectuait son trajet bihebdomadaire entre le village de Songho et le marché de Bandiagara, à 10 kilomètres de là, a été attaqué par des hommes armés non identifiés a déclaré Moulaye Guindo, maire de la ville voisine de Bankass.

Ils ont ouvert le feu et tué le chauffeur, avant de mettre le feu au bus.

«Au moins 30 civils maliens ont été tués par des terroristes près de Bandiagara vendredi. Les civils étaient dans un véhicule de transport. Les passagers ont été mitraillés et le véhicule a été brûlé. L’État a envoyé des forces de sécurité sur place» ont déclaré des autoritéés de Mopti.

Moumaye Guindo, le maire de la ville voisine de Bankass et un autre responsable local, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, ont déclaré qu’au moins 31 personnes ont été tuées et que de nombreuses autres étaient blessées ou portées disparus. La plupart des victimes étaient des femmes qui se rendaient au marché pour y travailler. Des enfants faisaient aussi partie des victimes.

Des images non vérifiées, circulant sur les médias sociaux montrent la charpente fumante d’un bus de passagers rempli de corps, encore affalés sur leurs sièges.

Dans un communiqué diffusé par la télévision nationale, le gouvernement assure que «toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de cet acte ignoble et tragique».

Le colonel Assimi Goïta, président de la Transition, a décrété un deuil national de trois jours à compter de dimanche. À cet effet, les drapeaux seront mis en berne sur toutes les construction publiques.

L’attaque n’a été revendiquée par aucun des nombreux groupes armés qui sévissent dans le pays.

Cette attaque meurtrière s’est produite dans la région de Mopti, zone en proie à une violente insurrection, liée à Al-Qaïda et à l’État islamique.

Les attaques djihadistes se sont multipliées dans la région du Sahel en Afrique, faisant des milliers de morts et des millions de déplacés au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Cette attaque meurtrière est la dernière en date.

Lire aussi MALI : Manisfestation pacifique pro-junte contre les communautés internationale et sous-régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *