Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NIGER: L’armée pleure ses 19 soldats tués

1 min read
19 soldats de L’armée nigérienne ont péri dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. Ces forces spéciales sécurisaient la ville de Torodi, zone entre le Niger et la frontière burkinabè.
Spread the love

Depuis deux jours, l’armée ratisse la zone des trois frontières, plus préécisemment celle de la région du parc touristique, qui subit constamment des attaques terroristes. Des soldats de forces spéciales étaient en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni dans la zone de Torodi lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade des hommes armés non identifiés.

Selon un communiqué de la défense nationale, le bilan faisait initialement état de quinze soldats morts, sept blessés et six portés disparus. Le ministre de la Défense a revu ce bilan à la hausse, à dix-neuf décès et un civil.

Ces soldats morts étaient de l’opération Saki II, des forces spéciales sécurisant la zone des trois frontières, où les attaques jihadistes sont constantes.

Depuis dimanche, des ratissages terrestres et aériens ont été engagés afin de repérer et neutraliser les jihadistes, qui envahissent cette zone dangereuse du parc W jusqu’à la frontière du Burkina Faso. Deux mois environ, deux ressortissants chinois y ont été kidnappés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *