Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NIGERIA Libération des jeunes pensionnaires du GGSS de Jangebe enlevées vendredi dernier

2 min read
Les élèves du pensionnat du GGSS de Jangebe enlevées par des hommes armés , vendredi dernier reçus par le gouverneur Bello Matawalle, de Zamfara, après leur libération, Mardi, 2 Mars 2021.

Les élèves enlevés par des hommes armés de pensionat du GGSS de Jangebe, vendredi dernier reçus par le gouverneur Bello Matawalle, de Zamfara, après leur libération, Mardi, 2 Mars 2021.

Spread the love

C’était le soulagement ce mardi 2 mars au Nigéria dans l’Etat de Zamfara, où les jeunes filles élèves du GGSS de Jangebe qui avaient été enlevées vendredi dernier par des hommes armés non identifiés, ont été libérées.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré qu’il a ressenti une joie écrasante et se dit être un leader heureux après cet évènement.

Ces élèves ont été accueillies dans les locaux du Gouvernement de Zamfara.

 » Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du Gouvernement et sont en bonne santé.  » a déclaré le gouverneur de l’Etat de Zamfara, BELLO Matawalle.

 » Le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah » a ajouté le Gouverneur.

Les autorités avaient intialement affirmé que le nombre de jeunes élèves manquant à l’appel après l’attaque était de 317.

Selon les dires de certaines élèves elles auraient été forcées à marcher pieds nus dans la foret. certaines auraient été conduites dans des hôpitaux.

Les responsables de ces enlèvements appelés  » bandits » agissent selon le mode opératoire du groupe Boko Haram pour l’appât du gain et non pour des raisons idéologiques comme le faisait ce groupe.

Les autorités travaillent sur l’éradication de ces maux et nient avoir versées une quelconque rançon aux ravisseurs mais, cela fait peu de doute pour les experts en sécurité qui redoutent une hausse du nombre d’enlèvement de ce type. on compte déjà quatre en moins de trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *